top of page

Sylvaine Arnould Drouilly

 

De nature joyeuse, curieuse et spontanée, Sylvaine est toujours prête à relever des défis. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle est montée pour la première fois sur les planches, en remplaçant au pied levé une camarade de classe pour le spectacle de fin d'année du collège incarnant Marceline dans Le mariage de Figaro de Beaumarchais  !

Happée par d'autres loisirs et priorités, Sylvaine s'est un peu éloignée du théâtre tout en restant une spectatrice assidue et amoureuse de tous les spectacles vivants, partageant cette passion avec sa famille.

C'est motivée par son réseau d'amis qu'elle a rejoint l'atelier théâtre d'une MJC de Nancy et ainsi retrouvé la joie d'être sur scène et son plaisir d'apprendre à jouer. Elle a alors eu la chance d’y interpréter plusieurs rôles de Jeux de Massacre de Ionesco et de L'Opéra de Quat'sous de Brecht. A son grand regret, en 2020, la pandémie ne lui aura pas permis de jouer le rôle de Cendrillon de Pommerat. 

C'est un autre défi “rejoindre la Californie et San Francisco en pleine pandémie et en famille” qui lui a permis de rencontrer Frédéric Patto qui l’a accueillie avec générosité et chaleur.

Spectatrice comblée par la programmation du TLF, Sylvaine s'est tout de suite investie et impliquée dans la vie du TLF et c'est tout naturellement qu'elle a rejoint les cours de théâtre pour adultes et qu’elle a intégré La D-Boussole  petit à petit : une première apparition dans le rôle de Candy dans Vol au-dessus d'un nid de coucou en 2022, une mission d'assistance à la mise en scène de Frédéric de Rupture à domicile de Petitgirard en 2023 et la joie d'incarner prochainement Mme Martin dans La cantatrice chauve !

photo_sylvaine.jpeg
bottom of page