top of page

Catherine Sullivan

Originaire de New York, cette passionnée de la France a poursuivi des études de langue et littérature françaises à Paris dans les années 80. En quête perpétuelle d'aventures, elle s'installe à San Francisco en 1994 et devient bibliothécaire à l'école franco-américaine, où son amour pour le théâtre s'éveille. Son répertoire scolaire inclut des pièces telles que Médée, Spring Awakening, Awaiting Dawn (une création de Moïse Touré) et Hamlet Mashup.

En 2013, elle rejoint la compagnie La D-Boussole après que Frédéric Patto lui ait proposé un rôle de prostituée dans "Pièces mortelles", une adaptation d'après Hanokh Levin. C'est le début d'une aventure exceptionnelle ! Elle incarne tour à tour divers personnages dans des productions telles que Les pas perdus, Sous les yeux des femmes garde-côtes, Les dix petits meurtres, Vol au-dessus d'un nid de coucou et La Cantatrice Chauve.

Faire partie de La D-Boussole ? "C'est une immense joie de travailler avec Fred ! Un talent exceptionnel qui allie le cœur et l'intelligence. Il propulse autant les acteurs que les spectateurs dans une expérience théâtrale unique."
 

Catherine.jpg
bottom of page