Gregory Galin
Gregory Galin est un aguerri des planches. En effet, avant de rejoindre sa jolie femme américaine sur le sol qui a vu naître le cinéma Hollywoodien, il a fait ses gammes en France parmi les meilleures comiques. Six ans dans le petit théâtre de Bouvard après une formation au cours Florent, des rôles dans des séries françaises : Lyon police spéciale, Navarro, Cordier… « J’ai fait toutes les séries policières, dit-il. C’est simple : c’était moi le méchant », des rôles au cinéma. Grégory a été piqué par la mouche de l'Art Dramatique et cela ne l'a jamais vraiment quitté !
Une belle expérience qu’il met au service de la compagnie la D-Boussole depuis déjà quelques années, mais aussi au service des écoles françaises de la Baie de San Francisco, dont le Lycée Français, en y enseignant le théâtre. Il est, en outre, l’instigateur des soirées café- théâtre du Blush – un bar à vin situé dans le quartier du Castro - tous les derniers lundi du mois. Une initiative qui fait des émules, et draine de plus en plus de francophones de la Baie qui viennent rire autour d’improvisations et de sketches importés de notre hexagone lointain.
Quand on lui demande ce qu'il a envie de dire sur la D-Boussole voici ce qu'il répond : "Tout d'abord je tiens à parler de l'accueil de Fred, qui, au-delà d'être compétent et passionné, est quelqu'un de formidable humainement et c'est pas si courant. Il a en outre, un vrai don pour la mise en scène !!! Et puis la troupe est une auberge espagnole. C'est super bien ! Dur car des gens partent et bien car d'autres arrivent..."
Sur scène, sous la direction de Frédéric Patto, il visite toute la palette, et cette année encore, dans Rupture `1a domicile, une comédie romantique de Tristan Petitgirard avec son complice de toujours Lionel; Rougé, il va vous étonner c’est certain !
Son répertoire pour la D-Boussole : L'affaire de la rue Lourcine, La nuit est aussi un soleil, Pièces mortelles, Les pas perdus, Sous les yeux des femmes garde-côtes, Building, Les dix petits meurtres, Vol au dessus d'un nid de coucou.
Son répertoire au Blush : Coluche, Albert Dupontel, Les Inconnus, Guy Bedos, Patrick Timsit, Elie Semoun, Eric et Ramzy...