top of page

Lionel Rouge 

 

Arrivé dans la Bay Area en 2004 en tant qu'ingénieur biochimiste, il rejoint rapidement la"Ham pants productions", qui propose des sketchs et des pièces en anglais au"Dark room theater" (Mission). Tour à tour zombie, prostituée ou scientifique, il est le Frenchie de la troupe qui attend son premier vrai rôle. Ce sera le Père Fouettard.

Mais la frustration de ne pas être pleinement compris dans sa langue d'adoption se fait sentir au moment même où la compagnie cherche de nouveaux acteurs pour monter l'affaire de la rue de Lourcine. Et voila comment Lionel monte sur les planches et incarne le cousin Potard : le rôle est finalement plus aisé à jouer qu’il n’y paraissait. En revanche, les monologues de « Théodore cherche des allumettes », précédant la pièce, donneront le jour J des palpitations cardiaques à notre comédien. Il surmontera alors ce qu'il qualifie lui-même de hantise, de terreur sourde a l'idée de s'exposer au public, se régalant littéralement lors de la dernière représentation. Les prestations répétées se font finalement thérapeutiques et Lionel reconnait volontiers que les productions de la compagnie l'ont aidé à surpasser la peur de la scène et de l’exposition.
 

Il ne faut donc plus s'étonner de voir figurer, dans ses moments préférés passés avec la compagnie,  lesdites allumettes, . N'oublions pas enfin l'impro pour laquelle Lionel se trouve des ressources insoupçonnées et qu'il considère comme un vrai jeu avec le public indulgent autant que réactif. 

bottom of page