top of page

Nancy Saussac

 

Nancy partage avec Frederic Patto l'enseignement des sciences physiques et l'attrait de la scène. Il était donc tout naturel que ces deux-là se rencontrent dès l'arrivée de Nancy à San Francisco, en août 2011.

Longtemps sacrifié aux obligations professionnelles et personnelles, le talent scénique de Nancy a d'abord trouvé à s'exprimer en France, lorsqu'elle a rejoint, en 2009,  la compagnie parisienne du Pélican. Pendant deux ans, le metteur en scène de la troupe, Isabelle Milkoff, officiant aujourd'hui à New York, lui donnera la possibilité de s'essayer à Pinter (Arrêt facultatif, Blanc et noir, Chacun son problème), Tardieu (elle incarnera Madame de Perleminouze dans Un mot pour un autre) ou Samuel Beckett. Elle lui offrira également son premier grand rôle, la femme d'avant dans la pièce éponyme de Roland Schimmelpfenning.

Nancy considère que tout peut être intéressant si le metteur en scène est de talent, c'est là l'un des atouts du théâtre et voit dans chaque représentation une expérience unique d’interactions entre acteurs et public. Dès son arrivée dans la compagnie, elle prend donc très vite une part active au travail de mise en scène mené par Frederic Patto pour la pièce La nuit est aussi un soleil et trouve un plaisir évident à explorer le versant comique du théâtre sous toutes ses formes et à intervalles réguliers. En tant qu’interprète, Nancy aime explorer « la folie ordinaire ». Celle qui, incarnant Nagg, ne voulait pas "sortir du carton" lors d'une représentation de Fin de partie dans un amphi peuplé de profs de français joue aujourd'hui les personnages décalés sur la scène duTLF, pousse la chansonnette au Blush et fait montre, en impro, d'un sens subtil de la répartie apprécié du public.

Rôle: Minnie (La nuit est aussi un soleil)

Répertoire: Sylvie Joly,  Gad Elmaleh, Anne Roumanoff

bottom of page